Dans de nombreux collectifs (organisations politiques, entreprises, associations), un enjeu pour la pérennité de long terme est la capacité à se renouveler, et donc à détecter et identifier de nouveaux talents.

La qualité du plan d'action généré par KuneAgi se mesure en termes de validité technique, de légitimité politique et de cohérence.

Le logiciel KuneAgi réalise un niveau inégalé de démocratie interne. Il est conçu pour permettre concrètement la participation de tou(te)s aux débats et à la décision, éviter la confiscation ou l'usurpation du pouvoir, tout en assurant la capacité à prendre des décisions au terme d'une durée finie et en se protégeant des actions malveillantes.

Le caractère innovant du plan d'action généré par KuneAgi est assuré par le fonctionnement "en entonnoir" du processus de production des Propositions d'action.

La fonction principale de KuneAgi est de produire, de façon démocratique et coopérative, des propositions d'action innovantes, techniquement valides, politiquement légitimes et cohérentes, hiérarchisées par ordre de priorité en un plan d'action.

La nature de ces propositions d'action dépend de celle du collectif utilisant le logiciel, selon que ce collectif est une organisation politique, une entreprise, une collectivité territoriale ou une association / un syndicat.

KuneAgi opère à distance (en ligne), en temps différé et sur un support écrit.

KuneAgi se cararctérise par:

  • un degré inégalé de démocratie interne, aux trois étapes clefs de l'initiative, de l'amendement et de la hiérarchisation des propositions
  • le caractère innovant du plan d'action
  • la qualité du plan d'action, en termes de validité technique, de légitimité politique et de cohérence
  • la possibilité d'identifier les meilleurs contributeurs, et donc de détecter les nouveaux talents dans le collectif.