- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : 1-Introduction
- Affichages : 6001
Définir démocratiquement :
- le plan d'action d'une coopérative, d'une association ou d'un syndicat;
- les transformations d'une entreprise vers la durabilité environnementale ou sociale;
- les politiques d'une collectivité publique (locale, régionale, nationale, européenne…);
c'est ce que permet le logiciel libre KuneAgi présenté par ce site. Il fonctionne selon des procédures à la fois ouvertes, démocratiques et structurées, par la mise en réseau de groupes de travail spontanés et éphémères. Il produit des propositions de haute qualité technique, capables de modifier concrètement les décisions. KuneAgi combine ainsi l'ouverture d'un Réseau Social avec la structure d'une Gestion Électronique de Documents. Il organise le travail collaboratif et la concertation, tout en apportant un degré inégalé de démocratie interne, et donc de confiance en les procédures et de légitimité des résultats.
KuneAgi est développé et déployé par la Coopérative CosmoPolitique SCE, et constitue l'infrastructure logicielle soutenant la définition de ses politiques publiques.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : 1-Introduction
- Affichages : 6177
Agir, cela signifie que l'on transforme son environnement, la société, les humains, la matière ou l'information, à un instant donné de l'Histoire, dans une intention d'amélioration ou de réparation.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : 1-Introduction
- Affichages : 5010
Le logiciel en ligne KuneAgi sera utilisé dans trois domaines de cet "agir ensemble" : (1) pour définir le programme d'action des associations, des syndicats ou des coopératives, y compris des organisations politiquement actives, (2) pour définir les actions d'entreprises vers la durabilité environnementale ou sociale, et (3) pour soutenir les démarches de démocratie participative des collectivités publiques.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : 1-Introduction
- Affichages : 4605
Ensemble, cela signifie que :
- La discussion mobilise les compétences et les connaissances de tou(te)s, dans la construction d'une intelligence collective en réseau.