Le logiciel en ligne KuneAgi sera utilisé dans trois domaines de cet "agir ensemble" : (1) dans les organisations politiques, (2) dans les collectivités publiques, et (3) dans les associations ou les syndicats.

Poiur le programme d'innovation ou d'investissement d'une entreprise, la variante appelée Nova-Ideo est recommandée.

Ensemble, cela signifie que :

  • La discussion mobilise les compétences et les connaissances de tou(te)s, dans la construction d'une intelligence collective en réseau.

Définir démocratiquement :

  • le programme d'une organisation ou d'un parti politique
  • les politiques d'une collectivité publique (locale, régionale, nationale, européenne…)
  • le plan d'action d'une association ou d'un syndicat.

c'est ce que permet le logiciel libre KuneAgi présenté par ce site. Il fonctionne selon des procédures à la fois ouvertes, démocratiques et structurées, par la mise en réseau de groupes de travail spontanés et éphémères. Il produit des propositions de haute qualité technique, capables de modifier concrètement les décisions. KuneAgi combine ainsi l'ouverture d'un Réseau Social avec la structure d'une Gestion Électronique de Documents. Il organise le travail collaboratif et la concertation, tout en apportant un degré inégalé de démocratie interne, et donc de confiance en les procédures et de légitimité des résultats.

Dans une variante, appelée Nova-Ideo, ce logiciel génère les investissements d'une entreprise, en particulier en termes d'innovation, et les problèmes prioritaires qu'elle doit résoudre.

KuneAgi est développé par la société de services en logiciels libres Ecréall. KuneAgi est déployé par le Parti CosmoPolitique, et constitue l'infrastructure logicielle soutenant la définition de son programme politique.

Agir, cela signifie que l'on transforme son environnement, la société, les humains, la matière ou l'information, à un instant donné de l'Histoire, dans une intention d'amélioration ou de réparation.