Le logiciel en ligne KuneAgi sera utilisé dans trois domaines de cet "agir ensemble" : (1) dans les organisations politiques, (2) dans les collectivités publiques, et (3) dans les associations ou les syndicats.

Poiur le programme d'innovation ou d'investissement d'une entreprise, la variante appelée Nova-Ideo est recommandée.

Dans des organisations politiques

formelles ou informelles, sous la forme juridiquement constituée d'un parti, d'une association, d'un "think tank", ou de tout ensemble informel partageant cette intention de transformation sociale ou politique en assumant la responsabilité de l'intérêt général et du bien commun, où les questions communes sont de définir un programme de gouvernement, c'est à dire l'ensemble hiérarchisé, justifié et idéologiquement cohérent des politiques publiques que l'organisation ou le collectif mettrait en œuvre s'il était au pouvoir, à toutes les échelles, de la commune à l'Union Européenne.

Dans ce cadre, KuneAgi propose un degré inégalé de démocratie interne, permettant, réellement, de "faire de la politique autrement", sans risque de voir les efforts des participants se perdre dans la confiscation de pouvoir par quelques-uns.

Dans des collectivités publiques

pour donner de la substance à leurs démarches de démocratie participative et d'implication de l'ensemble des parties prenantes dans la définition de leurs politiques publiques.

Dans des associations ou des syndicats

pour définir de façon transparente et démocratique leur programme d'action et améliorer ainsi leur cohésion interne et leur légitimité externe.