Imprimer
Catégorie : 6-Questions fréquemment posées (FAQ)
Affichages : 2670

Un forum est un lieu de discussion non finalisée, sur des thèmes éventuellement très spécialisés, où chacun(e) apporte ses questions ou ses sujets de préoccupation, en initiant un "fil de discussion", puis les autres participant(e)s répondent.

L'écueil fréquent de ces outils est que la discussion n'a pas de fin, tourne en rond, sans aboutir à quelque conclusion que ce soit. Même si des arguments intéressants ont été échangés, il n'en reste aucune trace, et aucune capitalisation n'en est possible.


KuneAgi se distingue de ces outils en ce que la discussion, également initiée par tout(e) participant(e), est finalisée et aboutit à un résultat. Elle a un but, précis, délimité, la rédaction collaborative d'une proposition d'action. Tous les échanges entre participant(e)s ont pour objectif la mise au point coopérative, puis l'évaluation et la hiérarchisation collective, de ces documents. Les discussions, les échanges d'arguments et d'informations, ont bien sûr lieu, mais ils sont organisés pour aboutir, et sont conservés pour justifier la décision finale.