Imprimer
Catégorie : 6-Questions fréquemment posées (FAQ)
Affichages : 2193

Les réseaux sociaux (dont le plus connu est FaceBook) ont pour vocation essentielle de réunir des personnes autour de sujets d'intérêt commun, puis de diffuser à l'intérieur de ces groupes des informations concernant ses membres. L'intention est de se réunir, de discuter, de créer un lien social affectif et semi permanent - dont la nature et la profondeur sont sujets à débat.


KuneAgi comprend une petite fonction de réseau social, dans la mesure où ses Groupes de Travail réunissent effectivement des personnes ayant un intérêt commun. Cependant, cet intérêt commun est très précis, limité et focalisé, à savoir : rédiger une proposition d'action. La dimension affective (estime, amitié), si elle peut se développer progressivement à l'intérieur du collectif réuni par le logiciel KuneAgi, n'en est pas l'objet. La réunion des personnes dans un Groupe de Travail est finalisée : son objectif va au-delà du plaisir de se retrouver et de discuter ensemble. Il est de travailler ensemble, à un document concret, et d'aboutir à un résultat au terme d'une durée finie.

D'autre part, le Groupe de Travail est éphémère : une fois la proposition d'action rédigée, le Groupe de Travail se dissout, afin que ses membres puissent se consacrer à d'autres propositions d'action, ensemble ou séparément.

En d'autres termes, un réseau social a une orientation affective, relationnelle, ludique, permanente, d'interaction humaine pour le plaisir de celle-ci, dans le "être ensemble". KuneAgi a une orientation plus objective, rationnelle, finalisée, éphémère, et donc plus dans le "agir ensemble" - ce qui est inscrit dans son nom.