Imprimer
Catégorie : 2-Fonctions et caractéristiques principales
Affichages : 2158

Le caractère innovant du plan d'action généré par KuneAgi est assuré par le fonctionnement "en entonnoir" du processus de production des Propositions d'action.

En amont, l'initiative est très ouverte, très libre. Toutes les idées, y compris les plus baroques, peuvent s'exprimer et irriguer la réflexion. Le "déchet", apparent ou réel, y est consubstantiel. Ce n'est qu'en autorisant une très grande créativité au départ que l'on a de la matière à trier ensuite. Paradoxalement même des idées baroques ou loufoques peuvent être fructueuses indirectement, en donnant à d'autres des idées plus concrètes et réalisables.

Au cours du processus, les filtres incorporés au logiciel sélectionnent les Propositions de meilleure qualité, conformes aux Principes du collectif, par l'action conjointe et démocratique des Adhérents eux-mêmes, sans intervention externe d'administrateurs ou de modérateurs. Cette sélection très exigeante aboutit à un nombre réduit de Propositions d'action, hiérarchisées en un plan d'action cohérent.

Ce fonctionnement en entonnoir est caractéristique des processus de créativité productive.