Imprimer
Catégorie : 1-Introduction
Affichages : 4654

Le logiciel en ligne KuneAgi sera utilisé dans trois domaines de cet "agir ensemble" : (1) pour définir le programme d'action des associations, des syndicats ou des coopératives, y compris des organisations politiquement actives, (2) pour définir les actions d'entreprises vers la durabilité environnementale ou sociale, et (3) pour soutenir les démarches de démocratie participative des collectivités publiques.

Dans des associations, des syndicats ou des coopératives

pour définir de façon transparente et démocratique leur programme d'action et améliorer ainsi leur cohésion interne et leur légitimité externe

Dans des organisations politiquement actives

comme des ONG de plaidoyer, des "think tanks" ou toute organisation ayant une intention de transformation sociale ou politique en assumant la responsabilité de l'intérêt général et du bien commun, où les questions communes sont de définir un programme de gouvernement, c'est à dire l'ensemble hiérarchisé, justifié et idéologiquement cohérent des politiques publiques que l'organisation ou le collectif recommande de mettre en œuvre, à toutes les échelles, de la commune à l'Union Européenne.

Dans ce cadre, KuneAgi propose un degré inégalé de démocratie interne, permettant, réellement, de "transformer le monde", sans risque de voir les efforts des participants se perdre dans la confiscation de pouvoir par quelques-uns.

Dans les entreprises

pour définir ses actions vers la durabilité environnementale ou sociale, en prenant en compte les intérêts, les compétences et les connaissances de l'ensemble de ses parties prenantes, internes et externes. KuneAgi contribue ainsi à la satisfaction, par l'entreprise de ses obligations du droit européen en matière d'information sur la durabilité, et, plus encore, en matière de devoir de vigilance du droit français.

Dans des collectivités publiques

pour donner de la substance à leurs démarches de démocratie participative et d'implication de l'ensemble des parties prenantes dans la définition de leurs politiques publiques.